Retour à la page de garde




retour aux créations

Mandalas Sonores «Orient-Occident»


Sculptures sonores,
Hall du Vigyan Bhawan, New Delhi, India
Février 1997


Inspirés de la rencontre Orient-Occident, les Mandalas Sonores, conçus par Dominique Barthassat, ont été présentés en février 1997 dans le cadre de la conférence de l'Union Interparlementaire à New Delhi. Cette installation visuelle et sonore qui diffuse des senteurs, développe un jeu de perceptions à travers une circulation entre deux pôles. Ce voyage des sons et des essences aromatiques porte à la méditation que suggère également la forme du mandala. La spatialisation sonore de ces environnements est effectuée avec le système de diffusion «Stereolith». Cette enceinte stéréophonique réunie en un seul boîtier pyramidal restitue l'espace sonore dans toutes ses dimensions.

Created for IPU's Inter-Parliamentary Specialized Conference on « Towards Partnership between Men and Women in Politics »

Les Mandalas Sonores ont été présentés au Musée d'Art et d'Histoire, de Genève pour le 50ème anniversaire de l'Indépendance de l'Inde durant l'exposition «L'esprit de l'Inde dans les collections du Musée d'Art et d'Histoire», d'octobre 1997 à avril 1998.




« Mandala Occident », 1997

« Mandala Orient », 1997
retour aux créations top of page